728 x 90

Sélection des meilleurs sports nautiques à l’ile Maurice

sports nautiques ile maurice
île Maurice Voyage Océan Indien

Une sélection des meilleurs sports nautiques à l’ile Maurice

Une sélection des meilleurs sports nautiques à l’ile Maurice Les sports nautiques tout autour de l’ile Maurice sont proposés sur les régions côtières et sur la plupart des plages, des activités telles que le parachute ascensionnel, pêche au gros, plongée sous-marine, kitesurf et le kayak entre autres. Si vous envisagez de passer vos vacances à l'île Maurice, profiter pleinement des sports nautiques pour vous aider à vous détendre et à vous amuser pendant vos vacances. Cinq sports nautiques qui sont couramment pratiqués dans le lagon mauricien et que nous vous recommandons fortement :

sports nautiques ile maurice

1. le parachute ascensionnel est une activité récréative où une personne est remorquée derrière un bateau à grande vitesse tout en étant attaché afin d’apprécier une meilleure vue du lagon. À Maurice, cette activité dure 10 à 15 minutes. Vous pourrez sentir l'air frais sur votre visage et une profonde impression de légèreté alors que vous survolez le magnifique lagon turquoise. Vous contemplerez des paysages à couper le souffle avec des poussées d’adrénaline.

sports nautiques ile maurice

2. La marche sous-marine implique une petite excursion sous l'eau pendant 15 minutes tout en portant un casque qui vous fournira de l’oxygène afin de côtoyer vos amis les poissons et les fonds marins de plus près. Au cours de cette expérience unique, vous serez en mesure de découvrir la faune et la flore du monde sous-marin. Saisissez cette occasion en or pour nourrir les poissons colorés et d'observer toutes les plantes marines. N’oubliez pas votre Go pro pour immortaliser cette aventure et la partager avec vos proches. Vous êtes accompagné par un guide professionnel qui vous aidera au cas où vous rencontrez des difficultés sous l'eau pas t’inquiétude.

3. Maurice est l’un des spots les plus populaires au monde pour les amateurs de la pêche au gros dans la lagune ouverte qui peut être faite durant toute une journée ou une demi-journée. La pêche au gros est une pêche sportive dans lequel les grands poissons sont ciblés comme le thon et le marlin. Cette activité se fait dans un bateau adapté et est équipée de tout le matériel de pêche au jeu. Maurice détient le pêche record IGFA pour le requin Mako de 1115 livres.

sports nautiques ile maurice

4. Nager avec les dauphins, y compris une visite à l'île aux bénitiers implique l'interaction avec les dauphins pendant 2,5 heures. Cela inclut également la découverte du monde sous-marin des poissons multicolores dans la mer ouverte. Ensuite, continuer en direction de la célèbre roche de cristal sur laquelle vous pourrez profiter d’une vue à couper le souffle de la célèbre montagne appelée Montagne du Rempart. La dernière escale est à l'île aux bénitiers qui est entourée par des arbres de filaos, des plages de sable blanc et l'eau turquoise.

5. La plongée avec le tuba au coin de mire est une activité très prisée à Maurice. Le coin de mire est un site idéal pour la plongée où vous pouvez avoir l'occasion de découvrir le monde sous-marin et d'interagir avec des poissons en tous genres. Le coin de mire est lui-même considéré comme une péninsule du nord où après la plongée, vous pouvez observer l'oiseau blanc le célèbre paille en queue.

Galerie