728 x 90

Voyager avec bébé à l’ile Maurice, comment bien se préparer ?

voyage bebe ile maurice
Visiter l'ile Maurice ile Maurice
img
Alix
Auteur

Voyager avec bébé à l’ile Maurice, comment bien se préparer?

J’ai longtemps cru que devenir parent m’empêcherai de continuer à voyager… Un mythe qui nous laisse croire que les bébés ne peuvent pas voyager et que les jeunes parents sont donc contraints de rester chez eux ! Avis à vous toutes : on vous a menti ! Voyager avec bébé demande certes de l’organisation, mais c’est possible :) ! Voilà pourquoi je vais aujourd’hui partager avec vous mes astuces de vacances réussies en tant que jeune maman, après un voyage de rêve à l’île Maurice !

voyage bebe ile maurice

L’île Maurice : destination idéale pour des vacances avec bébé
L’heure tant arrivée de l’organisation des vacances arrivait à grand pas et ma folie des voyages voulait m’emmener loin de la France et sa grisaille… Seul hic : bébé ! Décidé à ne pas laisser de côté mon envie d’évasion, j’ai alors commencé à regarder des forums, me renseigner à droite à gauche et consulter des sites touristiques. A ma grande surprise, l’île Maurice était une destination très conseillée pour voyager avec mon petit. Et oui ! Avec un tout petit décalage horaire, un bon niveau sanitaire, une population super accueillante et une langue Française comprise de tous ! Tout ça sur une île Paradisiaque au milieu de l’Océan Indien, arrosé d’un climat Tropical : le rêve !!!

voyage bebe ile maurice

Le matériel pour bébé
Lorsque j’ai commencé à organiser notre voyage à l’île Maurice, j’ai décidé pour pleins de bonnes raisons de partir en location de vacances. Mais quelle a été ma surprise de voir qu’en plus de tous les avantages qu’apporte la location, mon agence proposait de la location de matériel bébé pour être super équipée pendant notre séjour. Sans compter qu’il n’a fallu s’occuper de rien, tout était dans la Villa à notre arrivée … Bonne surprise aussi, il y avait quelques jeux bébés et jeux de plage
Voici les éléments que j’ai loués : Lit bébé, moustiquaire et chaise haute
J’ai quand même emmené en avion d’autres accessoires, ne sachant pas à l’époque que certaines agences étaient dédiées à la location de matériel bébé pour vos voyages : renseignez-vous !
Nous avons donc pris dans nos valises notre siège-auto/maxi cosi : nous avions décidé de louer une voiture durant notre séjour pour partir à la découverte de l’île. Si vous préférez ne pas conduire, vous pourrez facilement louer un taxi à la journée pour vos balades. De vrais guides touristiques, les chauffeurs sauront vous balader à la découverte de leur île. Pour info, la plupart des loueurs et des taxis proposent des rehausseurs pour les plus grands.
Attention : pensez à votre porte bébé qui sera votre meilleur allié pour vos ballades sur l’île : les poussettes sont difficilement praticables, parole d’experte ! Votre petit pourra également profiter de faire la sieste, blottie contre vous, lors de grandes journées de marche.

voyage bebe ile maurice

Check list d’une maman qui emmène bébé au soleil
Vous trouverez sur place tout un tas de produits du quotidien dans des chaînes de magasins que vous connaissez : Petits pots, couches, lingettes, lait de croissance, shampoing bébé…
Cependant, pour vous éviter de courir les magasins spécialisés je vous conseillerai d’emmener les produits et accessoires suivants. A emmener : bouées, chaussures de baignade en plastique, casquette, lunette de soleil, protections solaires (crème et tee-shirt anti-UV), produit anti-moustique (ou huile essentielle de citronnelle).
Je vous conseille également d’aller voir votre médecin habituel pour lui demander une ordonnance de médicaments de secours. En parlant de cela, parlons voyage en avion.
Prévoyez bien un médicament pour bébé dans l’avion, qui souffrira peut-être un petit peu de l’altitude (oreilles). Si vous avez sur vous l’ordonnance, vous aurez le droit de monter en cabine avec la bouteille de sirop.
Vérifiiez bien avec votre compagnie à ce quoi vous avez droit : biberons, produits nettoyants…

voyage ile maurice

Pour celles qui ne le savent pas encore, bébé ne paye pas l’avion avant ces deux ans, alors c’est le moment ou jamais de partir en virée à l’ile Maurice pour des vacances inoubliables et paradisiaques !
Bon voyage … :)

Galerie