728 x 90

Les Maldives en tête des destinations préféraient des chinois

maldives
Les Maldives Archipel des Maldives

Les Maldives en tête des destinations préféraient des voyageurs chinois

Plus de 400 000 visiteurs chinois attendus cette année, selon le ministère du tourisme des Maldives. L'année dernière, le nombre de touristes chinois a dépassé la population indigène des Maldives pour la première fois. Quelque 363 000 Chinois ont visité la petite nation, soit 9,7 pourcents de plus qu'en 2013 et 24 fois plus que dix ans plus tôt.

Les Maldives sont le premier choix des voyageurs chinois pour les mariages et les lunes de miel à l'étranger. Les destinations mariages sont de plus une tendance parmi les Chinois et les Maldives se retrouvent en téte de liste.

Grâce aux vols directs, des visas gratuits à l'arrivée, une réputation de plages immaculées et un choix d’hébergements raffinés, les visiteurs chinois ont été le plus grand groupe de touristes aux Maldives depuis 2010.

La compagnie aérienne, le fruit de l'entrepreneur américain basé à Beijing George Weinmann, a été le premier à offrir des vols directs de la Chine à l'archipel. En 2011, il a commencé des vols réguliers de charter à destination de Hong Kong, Shanghai et Pékin.

Les voyageurs Chinois sont des touristes atypiques qui n’ont pas forcément le profile type des visiteurs habituels des Maldives, redoutant le soleil et passant peu de temps en plein air pendant leurs séjours ils sont désormais devenu des hôtes privilégiés de l’archipel. Un visiteur chinois dépense en moyenne plus de 5000 USD pendant son séjour aux Maldives une manne financière non négligeable pendant ses temps difficiles.

Tous les hôtels 5 étoiles des Maldives se sont adaptés à la demande chinoise en intégrant du personnel chinois et une nourriture asiatique au buffet comme des nouilles et même le riz pour le petit déjeuner. Les boutiques de souvenirs et des restaurants acceptent de plus en plus les paiements en yuans avec la monnaie locale, le rufiyaa, et le dollars américains.

Galerie