728 x 90

Les Maldives en Crise

maldives
Les Maldives Archipel des Maldives

Maldives en Crise

Les Maldives, une minuscule nation insulaire dans l'océan Indien font face à une pénurie d'eau. Une destination touristique populaire pour ses paysages de rêve, l'archipel a déclaré l'état d'urgence après qu’un incendie est endommagé sa seule usine de désalinisation d’eau. Un véritable drame qui a touché les 130 000 habitants de la capitale, Malé.


Les résidents reçoivent l'eau embouteillée des pays voisins et via des véhicules mobiles mais la situation reste précaire et l’atmosphère reste tendue entre les habitants et les autorités.

La crise, qui a débuté le 4 décembre, a provoqué la colère des résidents locaux, qui ont attaqué des magasins qui rationnaient l’eau minérale. Les groupes hôteliers de l'île ont déclaré que leurs fournitures s’épuisaient à vue d’œil. L’Inde, la Chine, le Bangladesh et le Sri Lanka se sont porté volontaires pour transporter l'eau embouteillée et fournir une aide à la nation assoiffer au bord de la rupture.

Le gouvernement des Maldives a déclaré qu’ils aller également distribuer gratuitement, l'eau à environ 120 000 habitants, y compris des milliers de travailleurs expatriés du Bangladesh, du Sri Lanka, l'Inde, le Pakistan et d'autres pays après que des ouvriers étrangers se sont vu refuser l’accès à l'eau à certains centres de distribution.

Les Maldives, un groupe de 1 190 îles coralliennes situer au sud-ouest de l'Inde, est visitée par plus de 750 000 touristes chaque année. La population est estimée à environ 345 000 individus.

Galerie