728 x 90

Sean Paul a été averti de rester loin des Maldives

maldives
Les Maldives Archipel des Maldives

Sean Paul a été averti de rester loin des Maldives

Une menace de mort a été mise en ligne avertissent le chanteur de reggae jamaïcain de renommer international Sean Paul, qu'il ne devrait pas se produire au concert du réveillon du Nouvel An aux Maldives. Le message vidéo porte le logo d'un groupe qui prétend être composé de djihadistes implanté aux Maldives avec des liens vers la Syrie.


Une invitation avait été faite par le département du tourisme à l’ intention de Sean Paul Ryan Francis Henriques. Le chanteur, connu pour son style atypique, est sa Musique endiablée sera en concert le 31 Décembre 2014 à Malé, la capitale.

Mais le journal a indiqué que dans la foulée de la menace, le gouvernement avait réagi en livrant un message apparemment mixte. Alors que le ministre du Tourisme Ahmed Adeeb a déclaré sur les médias sociaux que le concert aurait lieu comme prévu.

Les Maldives, une nation de l'océan Indien composé de plus de 1 000 atolls, est mieux connue en Occident comme un emplacement idyllique pour des vacances de luxe et des escapades de lune de miel. Le tourisme a représenté au moins 30 pourcents du PIB et en 2013 il y avait 82 690 visiteurs en provenance du Royaume-Uni. La Chine et d'autres parties de l'est de l'Asie comptent pour un nombre croissant de visiteurs.

Il n'y a pas eu de réaction de Sean Paul concernant la menace de mort. Son site officiel énumère toujours le concert le 31 décembre aux hendeyru Raahlhu Gandu Surf point Arena. Le message de mort posté sur de Youtube a suggéré que la société maldivienne étée menée à la destruction grâce aux "belles photos, des chansons et de divertissement", dénonçant ce qu'il considérait comme la célébration des fêtes de l'Ouest telle que le Nouvel An et la Saint Valentin.

Le concert verra un certain nombre d'artistes locaux dans un rôle de soutien au chanteur. Les médias des Maldives ont suggéré qu’il y aurait jusqu'à 15 000 personnes qui pourraient assister au concert.

Galerie